L’Hypnose sur Béziers - Narbonne - Paris

Préparation Mentale

Préparation Mentale

Programmer votre cerveau pour réussir

prep mentale

  • Vous avez une réunion importante pour faire valoir votre point de vue, mais la sérénité n’est pas au rendez-vous…
  • Vous devez prochainement passer le permis de conduire, et cela vous angoisse…
  • Vous êtes un athlète, avec des obligations de performance

Souvent la préparation mentale est à la fois préventive (éviter le stress) et réparatrice (faire baisser le niveau d’angoisse).

Que ce soit pour un particulier, un dirigeant d’entreprise ou un sportif, il y a trois axes à travailler ensemble :

  • la gestion des émotions (peur de ne pas réussir par exemple),
  • la capacité à mobiliser ses ressources (motivation…)
  • la capacité à prendre de la distance, à prendre du recul pour décider des meilleures stratégies) pour atteindre son objectif.

Je vous propose un focus sur la préparation mentale des sportifs !

Le mental est encore sous-estimé dans les performances sportives, bien que cela s’améliore de jour en jour.

Combien de fois on entend concernant un champion « il n’était pas dans un bon jour, c’est un jour sans… » ? Comme si le fait d’être en forme mentalement était le fruit du hasard, comme si on ne pouvait que constater l’absence de dynamisme, de motivation, de rage…

Pourtant des champions comme Teddy Riner, comme Florent Manaudou, montrent que le mental s’exerce autant que le physique…La puissance physique, la stratégie sont prépondérantes mais la puissance du cerveau également.

Certains sportifs ont un mental d’acier, c’est-à-dire que naturellement leur cerveau va en permanence faire preuve d’agilité pour « piloter » leurs émotions et être au top le jour de la compétition. Ils sont très rares à avoir cette capacité naturelle ; pour la plus grande majorité, il est nécessaire d’apprendre à gérer ses émotions et ressources pour être performant.

La technique, le geste parfait, la puissance, la résistance physique constituent des variables importantes de l’équation de la réussite ; mais elle reste incomplète.

Si l’on rajoute la gestion des émotions (stress, peur de ne pas réussir), la capacité à mobiliser ses ressources (surcroit de rage et de motivation), et la distance (pour prendre du recul et décider des meilleures stratégies), nous avons maintenant une équation de la réussite complète.

A savoir: les séances de visualisation peuvent aider le sportif dans la réalisation technique du geste efficace. Le fait de visualiser sous hypnose un geste permet de faciliter son apprentissage notamment pour le basket, le golf, la boxe, le karaté, le tennis…

Déroulé d’une séance
Je prendrais le meilleur des 7 expertises (hypnose, pnl, sophrologie…) pour répondre à
vos objectifs de changement

Durée d’une séance
1 à 1h30

Tarif par séance
à partir de 60 euros

Contact

 © 2017 Tous les droits sont réservés.