Stress et Anxiété

Enfin du lâcher prise dans votre vie

Le stress, l’anxiété, la peur peuvent générer de la nervosité, de l’irascibilité, de la fatigue mais également différentes manifestations physiques comme

Vous n’êtes pas les seuls : les enquêtes de terrain montrent qu’en moyenne 60 % des Français sont stressés de manière régulière ou par intermittence.

Les salariés sont particulièrement concernés avec une course contre la montre permanente : « Tout doit être fait pour avant-hier ! »

D’une manière générale la gestion du stress devrait être enseignée.

Diffuser une pensée positive, connaître les outils pour stopper le processus, relèvent à notre sens d’une utilité publique.

Au-delà du stress et de l’anxiété, connaissez-vous « la rumination mentale » ? 63 % des jeunes adultes et 52 % des quadras subissent la rumination mentale : le fait de penser en permanence, une idée chassant l’autre…Notre cerveau devient un moulin à paroles internes !

Ensemble nous allons pouvoir identifier le ou les déclencheurs de la rumination mentale, du stress, de l’anxiété, ou de la peur, pour mettre en place des « parades ».

Le stress et l’anxiété ont d’autres répercutions, avec souvent une difficulté à retrouver le sommeil.

Nous allons pouvoir intervenir au niveau des déclencheurs du stress, pour les identifier et surtout les déprogrammer. L’objectif sera de baisser voire annuler le stress permanent ou les angoisses récurrentes.

Au-delà il est important de pouvoir disposer de parade lorsqu’une crise apparaît. Si on peut abaisser un niveau de stress structurel il n’en reste pas moins que dans une vie il y a des moments par nature difficile (un décès, un licenciement, une séparation…)

Dans ce cas vous disposerez de techniques d’auto hypnose vous permettant de faire face au mieux à ces situations. Comme cela vous ne serez plus débordé par vos émotions.

Imaginez-vous à la sortie d’une séance totalement détendu(e) avec un apaisement physique et mental.

A la fois ancré(e) dans la réalité, disponible pour vos proches mais avec un calme intérieur, un détachement salutaire.

Cet état émotionnel devenant au fil des semaines de plus en plus présent…

Leave a reply

 © 2017 Tous les droits sont réservés.