Gestion de la Douleur

Endormissez vos douleurs

L’anesthésie par l’hypnose

La capacité à « endormir » une zone du corps pour que vous ne ressentiez aucun contact ni aucune douleur a été très tôt appliqué par l’hypnose.

En 1819 on enlevait des dents sous hypnose !

On opérait en utilisant l’hypnose, jusqu’à l’apparition du Chloroforme qui a mis aux oubliettes pendant un temps cette pratique naturelle mais qui demande c’est vrai plus de temps et de préparation.

Heureusement depuis 5 ans en France le corps médical et notamment celui des anesthésistes redécouvre cette discipline qui comprend de nombreux avantages pour le patient :

  • Baisse du stress avant l’acte opératoire
  • Diminution des produits chimiques
  • Moins de saignements
  • Récupération physique beaucoup plus rapide
  • Moins de complication post opération

La diminution de douleur chronique ou ponctuelle

L’hypnose permet de diminuer le signal de la douleur. Il me semble pas souhaitable de supprimer totalement une douleur car ce signal est destiné à nous prévenir que quelque chose ne va pas et qu’il faut d’en occuper.

Ce faisant diminuer la douleur pour rendre la vie plus joyeuse bien évidemment par contre oublier la douleur serait problématique à mon sens.

Dernièrement une dame est venue me voir pour un problème dentaire. J’ai accepté de faire une séance pour diminuer sa douleur car elle avait déjà programmé un rendez-vous chez un dentiste sous 4 jours.

Et puis en accord avec elle une douleur résiduelle est restée afin qu’elle continue de faire attention à cette dent.

Pour les douleurs chroniques l’hypnose est un recours appréciable car « elle joue » sur deux tableaux : la diminution du signal douloureux et une meilleure acceptation de sa vie !

Je peux vous assurer qu’au-delà de la douleur en elle-même, une personne qui est bien en harmonie avec sa vie supportera 1000 fois mieux la douleur qu’une personne qui est en situation de déprime !
Si vous souhaitez un peu plus de détail, les séances permettront d’agir sur 3 axes :
  • Le degré de douleur ressentie
  • La mémoire de cette douleur
  • L’anticipation que vous faîte de son apparition ou de sa poursuite
Nous allons intervenir sur ces 3 paramètres pour qui vous puissiez reprendre une vie plus normale !
Un temps d’apprentissage à l’auto hypnose est toujours programmé afin que vous puissiez gérer la douleur en dehors des séances et ce en totale autonomie.
Leave a reply

 © 2017 Tous les droits sont réservés.