Arrêt du tabac

Stop à votre dépendance

L’hypnose est souvent associée à l’arrêt du tabac tant les témoignages de réussites sont conséquents.

Dernièrement, j’ai découvert l’article réalisé par monsieur Michel Alberganti, journaliste à France Culture, qui, pour préparer une émission sur l’hypnose, a souhaité bénéficier d’une séance. Bien évidemment il voulait arrêter de fumer.

L’article paru sur le site Slate.fr: « Comment j’ai arrêté de fumer en 30 minutes chrono » est très explicite sur l’apport de l’hypnose dans les addictions.

La plupart des fumeurs ont essayé de stopper la cigarette en vain.

Surtout ne croyez pas la légende populaire qui laisse entendre que ceux qui réussissent ont eu de la volonté et de la motivation.

La motivation et la volonté ne sont pas les principales raisons. On fume malgré soit, c’est plus fort que tout, plus fort que la raison, plus fort que la réalité objective qui démontre que fumer tue. D’ailleurs vous ne connaissez pas des médecins, chirurgiens, infirmiers qui fument ?

On ne peut pas douter un instant que ces derniers ne sont pas au courant des ravages de la cigarette…et pourtant ils fument !

Pourquoi ?  Simplement parce qu’il y a dans leur cerveau un programme qui les pousse à fumer malgré eux.

Souvent la cigarette constitue une béquille permettant de faire face à des émotions ou des pensées difficiles à porter. L’hypnose va permettre de trouver des substituts à la cigarette pour gérer ces émotions.

Ces substituts pouvant être psychiques (par exemple, casser l’association ancrée dans le cerveau entre le café du matin et la cigarette) mais également comportementaux (remplacer le temps consacré à la cigarette pour faire autre chose).

L’hypnose va vous permettre de reprogrammer le cerveau pour ne plus fumer.

Notons qu’avec la cigarette électronique nous avons également des demandes d’accompagnement pour ne plus être dépendant de ce substitut.

Je vous invite, si ce n’est pas encore fait, à lire la rubrique hypnose sur ce site pour en savoir plus la démarche hypnotique.

Imaginez redevenir maître de votre vie !

J’exagère ? Pourtant la cigarette vous impose des pauses dans la journée, elle vous impose d’avoir froid l’hiver pour fumer dehors, elle vous ordonne de planifier l’achat de paquets et elle peut même être dictatoriale en vous sommant de trouver rapidement un tabac pour dépenser 20, 40, 100 euros pour ce mois-ci…

« Une liberté retrouvée », voilà ce que les anciens fumeurs nous disent après avoir arrêté de fumer.

 Prenez 2 minutes maintenant pour penser à ce que sera votre vie sans la cigarette sur les prochains jours…

Visualisez les innombrables temps de cigarette que vous ne ferez plus et les effets positifs sur votre santé.

 

Leave a reply

18 QUAI VALLIERE
5 RUE PAUL LANGEVIN

 © 2017 Tous les droits sont réservés.