L’Hypnose sur Béziers - Narbonne - Paris

PNL

PNL

(Programmation Neuro Linguistique)

La P.N.L, ou Programmation Neuro Linguistique, a été créée par un mathématicien, John Grinder et un linguiste, Richard Bandler.

La PNL explique le fonctionnement émotionnel et inconscient de notre cerveau nous permettant ainsi de pouvoir retrouver une capacité de pilotage de celui-ci.

Nos pensées influencent directement nos émotions (tristesse, joie…), qui elles même influencent nos comportements.

Différentes techniques permettent de changer nos idées, de mieux gérer nos émotions, afin de pouvoir adopter de nouveaux comportements.

La programmation neurolinguistique ne s’intéresse pas « au pourquoi du problème », mais plutôt « au comment faire » pour que cela aille mieux.

La P.N.L est particulièrement efficace lorsqu’il y a une demande claire de changement : vaincre la timidité, gérer ses émotions, lutter contre des peurs ou phobies, diminuer son stress, retrouver de la motivation…

La Programmation Neuro Linguistique est une éducation du cerveau ; un mode d’emploi d’emploi si vous préférez.

« En pensant différemment vous allez pouvoir agir différemment »

La programmation neurolinguistique utilise de nombreuses techniques (dissociation, recadrage, etc.) pour modifier des comportements ou un état d’esprit.

J’ai recours à la P.N.L pour l’optimisation des performances, que ce soit en sport, en vente, en gestion ou en relations humaines, en psychothérapie ainsi que dans le traitement des comportements compulsifs et des phobies, entre autres.

La « boite à outils P.N.L » est également fort utile lorsque l’on souhaite mieux communiquer et comprendre son environnement qu’il soit familial, amical ou professionnel. Comprendre comment fonctionnent les autres et soi-même permet de s’adapter, et de mieux faire passer ses messages et attentes.

Il n’y a pas de séance type. En fonction des objectifs de changements, la séance pourra être pratiquée assis ou debout. Les protocoles seront toujours adaptés aux problématiques à traiter.

Pour que vous ayez une vision un peu plus concrète de la PNL je vous propose une technique : L’ancrage

Vous souhaiteriez connaître plus souvent une sensation d’énergie et de dynamisme en vous ?

Alors en 5 points, voici présenté l’ancrage :

  1. Rappelez-vous un moment de votre vie où vous avez connu ce dynamisme
  2. Maintenant revivez à fonds ce souvenir. Fermez les yeux et refaite le film dans votre tête de ce moment. Plusieurs minutes sont nécessaires pour vraiment revivre ce comment comme si vous y étiez.
  3. Serrez le poing droit ou gauche. Pensez à votre souvenir et à la fois au geste que vous êtes en train de réaliser, que l’on nomme ancrage.
  4. Ouvrez les yeux, déplacez-vous, buvez un verre d’eau
  5. Maintenant testez votre ancrage. Fermer les yeux puis serrez les points et vous devriez ressentir une montée d’énergie.

Il est clair que les résultats sont plus efficaces lorsque vous êtes accompagné et dans un état d’hypnose. Néanmoins certaines personnes arrivent très bien à ressentir les effets positifs de l’ancrage rien qu’en suivant ce protocole.

Déroulé d’une séance
Je prendrais le meilleur des 7 expertises (hypnose, pnl, sophrologie…) pour répondre à
vos objectifs de changement

Durée d’une séance
1 à 1h30

Tarif par séance
à partir de 60 euros

Contact

 © 2017 Tous les droits sont réservés.