Les neurosciences

lucie vignon
lucie vignon
7. Septembre, 2022.
Merci à Monsieur Martinez de m'avoir aider à me sauver des griffes du Tabac. Je suis ravie de cette expérience ! Mille fois je vais en parler à tout mes amis!!
Clément VIE
Clément VIE
2. Septembre, 2022.
Je recommande sans hésitation, une approche très humaine et une méthode extrêmement efficace.
Caroline Poisnel
Caroline Poisnel
25. Août, 2022.
Merci pour votre accompagnement. Vous m'avez été d'une grande aide Bonne continuation
Charles Elleni
Charles Elleni
3. Août, 2022.
De fumeur invétéré,en une séance, je suis devenu non fumeur. Merci pour ma santé, et pour mon porte monnaie.... Cordialement
Nathalie Munoz
Nathalie Munoz
23. Juin, 2022.
Après plus de 30 ans de tabagisme et l’annonce de l’arrivée de mon futur petit-fils dans quelques jours je décide de faire appel à Jean-Philippe. Je suis une personne assez septique sur beaucoup de chose mais là je dois avouer qu’après ma séance de fin mai, je suis enfin dans la camp des non-fumeurs. J’ai encore du mal à croire qu’en une séance ce soit qu’un lointain souvenir. Mille merci pour ce magnifique résultat. N’hésitez pas à franchir le pas. C’est que du bonheur.
pascale casier
pascale casier
4. Juin, 2022.
Merci à Mr Martinez pour mes premières approches positives de l'hypnose! Après avoir testé différentes thérapies , en vain, pour des problèmes de douleurs du syndrome du colon irritable, il m'a aidé à rechercher l'apaisement qui devaits'imposer à ce second cerveau et les douleurs ont alors reflué....séances très bénéfiques pour combattre mon anxiété!
myriam giordano
myriam giordano
2. Juin, 2022.
Excellent professionnel qui a su m’aider ,m’apaiser, me guérir de mes blessures antérieures et intérieures. Il m’a fait comprendre et appréhender mes comportements qui m’abimaient. Il a su me bousculer pour me remettre en question et me faire avancer. Vraiment un excellent professionnel, je le répète, grâce à lui mon présent est enfin serein. Merci infiniment.
mado bonsigne
mado bonsigne
10. Mai, 2022.
Grace à mon amie voyante j ai consulté Jean Philippe Martinez, sans regrets, quel bonheur de ressortir zen après un gros travail sur moi. N hésitez surtout pas. Merci jean Philippe ✌️

+ de 80 avis Google

Alors que la psychologie s’intéresse au cerveau à partir de nos paroles et actes.

Les neurosciences s’intéressent à notre cerveau en étudiant son fonctionnement physique, biologique et chimique. 

L’anatomie est au cœur de la démarche d’étude.

Comprendre le cerveau pour savoir :

  • Quels sont les ressorts de nos prises de décisions ?

  • Comment analyse-t-on notre environnement ?

  • Quels sont les impacts de notre environnement sur nos pensées ?

  • Quel rôle joue notre inconscient dans la prise de décision ?

  • Comment le réseau neuronal des émotions rentre en action ?

Parmi les découvertes, les neurones miroirs

hypnose,Hypnose à distance,Hypnose en ligne,Hypnose skipe,Hypnose narbonne,Hypnose aude,Hypnose béziers,Jean philippe Martinez,Hypnose Ericksonnienne,Psychologie,Hypnotiseur,Hypnothérapeute,Psychologue,Neurosciences,Peur,Phobie,Stress,Angoisse,confiance en soi,Maigrir,Perdre du poids,Tabac,Cigarette,Alcool,Joins,Coach,Développement personnel,Coaching

Le neurologue Giacomo Rizzolatti, dans les années 1990, va découvrir les neurones miroirs qui constituent une avancée considérable dans la compréhension du cerveau. .

Sur les 100 milliards de neurones, ceux que l’on qualifie de neurones miroirs se mettent en fonctionnement lorsqu’on réalise une action par exemple.

Supposons que vous tendez la main pour prendre un verre d’eau. Et bien dans votre cerveau les neurones spécifiques aux séquences de ce geste vont s’activer.

Or ces mêmes neurones pour partie vont se mettre à fonctionner si vous voyez quelqu’un tendre la main pour saisir le verre d’eau, alors que vous n’exécutez pas le geste.

En résumé une partie de votre cerveau est persuadée de faire le geste alors que c’est la personne en face de vous qui le fait.

Finalement nous mimons en permanence ce que font les autres.

Cette découverte est importante puisque cela signifie que lorsque vous êtes agressé une partie de votre cerveau se comporte comme s’il faisait les mêmes gestes que l’agresseur.

Ceci explique pour une part le sentiment de culpabilité chez les victimes alors que cela ne semble pas logique.